Circuit indonésien de Thierry SLUYS en août-septembre 2007

Page d'accueil

Le volcan de boue est une formation géologique qui est dans la grande majorité des cas d'origine sédimentaire. Les plus grands volcans de boue ont 10 km de diamètre et atteignent 700 mètres de hauteur. Les volcans de boue de la région de Berça (Roumanie ) sont groupés sur un site fameux en ce qui concerne ce type de phénomène géologique.

Ces volcans sont la conséquence de l'expulsion de :

Le volcan de boue Bledug Kuwu

Le Bledug Kuwu est un phénomène géologique dans le département (kabupaten) de Grobogan, dans le nord de la province de Java Centrale en Indonésie. Il s'agit d'un vaste champ de boue où se produit de façon continue une succession d'explosions de bulles de dioxyde de carbone et d'eau salée. Le Bledug Kuwu est en fait un volcan de boue, d'origine sédimentaire.

Cliquez sur la carte pour télécharger le fichier "kmz" du volcan de boue Bledug Kuwu qui vous y mènera en ouvrant le logiciel "Google Earth"

Volcan de boue naturel (phénomène sédimentaire dans une zone volcanique) au milieu duquel une énorme bulle de gaz (vapeur d'eau & CO2) éclate en projetant des débris de boue semi solide. Notez la proximité des habitations !